NOUVELLES
01/06/2013 11:39 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

Tagliani en fond de grille

Une journée après avoir décroché la 5e place sur la grille de départ de la première course du programme double de Détroit, le Québécois Alexandre Tagliani a obtenu un tout autre résultat samedi.

Après avoir provoqué un drapeau rouge durant la deuxième séance de qualifications du week-end, les deux meilleurs chronos de Tagliani (Bryan Herta Autosport) ont été effacés. En conséquence, il partira 25e et bon dernier de la deuxième course, dimanche.

« Déçu pour l'équipe, nous avions une bonne auto, mon erreur, trop agressif sur pneu froid », a écrit le pilote québécois sur Twitter.

Le Britannique Mike Conway (Dale Coyne Racing) a quant à lui décroché la première pole position de sa carrière à la suite de la séance. Il s'agit également de la première pole de l'écurie Dale Coyne Racing.

Son temps de 1 min 18 s 977/10 000 est plus d'une seconde plus rapide que la pole de Dario Franchitti vendredi (1:19,3311).

Il sera accompagné sur la première ligne par son compatriote James Jakes (Rahal Letterman Lanigan), qui réussit lui aussi le meilleur résultat de sa carrière.

Conway a aussi bien fait vendredi et il s'élancera de la 3e position samedi après-midi.