Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"After Earth": Buzz Aldrin juge le film de Will et Jaden Smith "peu réaliste"

Buzz Aldrin juge le film de Will Smith peu réaliste
Sony

CINÉMA - Tous les films hollywoodiens qui se déroulent dans l'espace devraient lui demander conseil. Lui, c'est Buzz Aldrin, un fameux astronaute américain qui a beaucoup voyagé et accessoirement, posé ses pieds sur la lune. Buzz est allé voir le film de science-fiction After Earth avec Will Smith et son fils Jaden -sortie en France le 5 juin prochain- et donne son avis.

L'ancien astronaute, aujourd'hui à la retraite, aime regarder les voyages spatiaux sur grand écran mais ne cautionne pas tout ce qui s'y passe. Pour Aldrin, ces films ne sont pas toujours crédibles et c'est le cas d'After Earth. Il admet que le film est un bon drame familiale post-apocalyptique mais que les scènes dans l'espace ne sont pas réalistes.

"J'ai trouvé qu'il y avait trop de bruit. Dans l'espace, il n'y en a pas autant. Le son ne se propage pas dans le vide. On doit parler dans des casques. Heureusement, à l'époque, il n'y avait pas de parasites. On a pu communiquer clairement avec la base alors qu'on était à plus de 80.000 kilomètres."

Reprenant à son compte le sous-titre de la saga Alien -"Dans l'espace, personne ne vous entend crier"- Buzz, qui a participé à la mission Apollo 11 et foulé la surface de la lune avec Neil Armstrong en 1969, estime qu'Arthur C. Clarke, auteur de 2001: l'Odyssée de l’espace est celui qui parle le mieux des voyages dans l'espace.

Enfin, pour Aldrin, le prochain grand pas de l'humanité se situe dans la colonisation d'une planète. Il espère que ce sera le cas sur Mars.

Bande-annonce:

L'histoire: Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide.

Lire aussi:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ben & Jerry Stiller

Père et fils

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.