Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Revers de Pierre Mailloux en Cour supérieure

Revers de Pierre Mailloux en Cour supérieure
Courtoisie

La Cour supérieure du Québec refuse au Dr Pierre Mailloux l'annulation d'un jugement du Tribunal des professions qui a prononcé différentes sanctions contre lui, l'an dernier, dont une radiation pour une période de deux ans.

M. Mailloux, détenteur d'un certificat de médecin spécialiste en psychiatrie depuis 1979, avait aussi demandé l'annulation de deux décisions du Conseil de discipline du Collège des médecins du Québec et l'arrêt des procédures du syndic adjoint.

Il a été reproché à Pierre Mailloux d'avoir émis des ordonnances de doses excessives de médicaments, d'avoir mal évalué la condition psychiatrique d'un patient et d'avoir combiné de hautes doses d'antipsychotiques.

Or, dans un jugement de 22 pages, le juge Denis Jacques, de la Cour supérieure, explique qu'il n'y a pas lieu d'intervenir et de réviser par voie de contrôle judiciaire les décisions attaquées par le Dr Mailloux, qui s'est aussi fait connaître à l'animation de tribunes téléphoniques radiophoniques.

La radiation de deux ans de Pierre Mailloux est en vigueur depuis le 24 mai dernier, selon ce que précise le Collège des médecins.