Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel volontaire de cinq médicaments

Rappel volontaire de cinq médicaments
bottle of pills
Shutterstock
bottle of pills

Santé Canada et quatre pharmaceutiques (Cobalt Pharmaceuticals, Laboratoire Riva, Mylan Pharmaceuticals et Sanis Health) rappellent volontairement divers lots de cinq médicaments sur ordonnance (amlodipine, ciprofloxacine, lamotrigine, norfloxacine et telmisartan) vendus au Canada.

Il s'agit d'une mesure de précaution après avoir constaté des problèmes de qualité à l'usine où sont fabriqués les ingrédients actifs utilisés dans les produits.

C'est l'inspection de l'usine Smruthi Organics Limited, en Inde, qui a soulevé certaines inquiétudes quant à la qualité des ingrédients pharmaceutiques fabriqués à cet endroit.

L'amlodipine est utilisé pour traiter l'hypertension et l'angine (douleur thoracique). La ciprofloxacine et la norfloxacine servent au traitement de diverses infections (bronchite aiguë, infections urinaires, diarrhée du voyageur). La lamotrigine est utilisée pour traiter l'épilepsie (crises) tandis que le telmisartan joue un rôle dans la prise en charge de l'hypertension.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.