Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: un employé de Disneyland arrêté après une explosion dans une poubelle

Un employé de 22 ans de Disneyland a été arrêté après une explosion dans une poubelle qui a entraîné l'évacuation d'une partie du célèbre parc d'attractions californien, ont indiqué des responsables mercredi.

Personne n'a été blessé à la suite de cette petite explosion survenue mardi après-midi dans une poubelle couverte de Toontown, une partie visitée par de très jeunes enfants au sein du parc d'attractions situé à Anaheim, au sud-est de Los Angeles.

Responsable présumé de cet incident, Christian Barnes, membre du personnel de Disneyland, a été arrêté tard mardi. Il est soupçonné de possession de matériel explosif, a précisé le porte-parole de la police d'Anaheim Bob Dunn.

Résident des environs de Long Beach, Christian Barnes a "coopéré" avec les enquêteurs et leur a affirmé que cette explosion était "un incident isolé avec des conséquences qui n'étaient pas prévues", selon M. Dunn.

Les restes d'une bouteille ont été retrouvés près de la poubelle qui a explosé, indiquant qu'il s'agissait d'une "bombe à glace carbonique", a ajouté le porte-parole.

Toontown a été évacué durant près de trois heures mardi, mais le reste du parc est resté ouvert.

mt/sam/mdm

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.