Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuerie d'Aurora : le plaidoyer de non-culpabilité pour démence rejeté

La défense de l'auteur présumé de la tuerie d'Aurora est déboutée par un juge du Colorado. Le plaidoyer de non-culpabilité pour « démence » présenté par James Holmes a été rejeté mercredi.

Pour éviter la peine de mort à leur client, les avocats soutenaient depuis le début des procédures que James Holmes, 25 ans, était suivi par une psychiatre dans les mois précédant le massacre.

Il fait face à 166 chefs d'accusation, dont ceux de meurtre au premier degré et de tentative de meurtre en lien avec la tuerie dans une salle de cinéma durant l'été 2012, lors de la projection du dernier film de Batman.

Il avait fait irruption dans la salle de projection et avait ouvert le feu sur le public, faisant 12 morts et des dizaines de blessés.

Cette tuerie avait profondément secoué les Américains. Le président Barack Obama s'est rendu à Aurora pour rencontrer des proches des victimes et des blessés.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.