Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tsonga passe

Vasek Pospisil a été éliminé au deuxième tour à Paris, mercredi, mais non sans avoir poussé son adversaire dans ses retranchements. Le match en cinq manches est allé à Horacio Zeballos.

Le match s'est décidé au 13e jeu de la cinquième manche quand Pospisil s'est fait briser son service par l'Argentin, qui a ensuite conclu sur le sien. Le résultat témoigne de l'âpreté de la rencontre. Pospisil a perdu 6-7 (9/11), 4-6, 7-6 (7/4), 6-2, 6-8.

De son côté, Jo-Wilfried Tsonga, tête de série no 6, s'est qualifié pour le 3e tour du tournoi. Il battu le Finlandais Jarkko Nieminen en trois manches de 7-6 (8/6), 6-4, 6-3.

Tsonga, quart de finaliste à Paris en 2012, a dû défendre une balle de première manche dans le bris d'égalité. Mais a par la suite trouvé son rythme, et a pu se détacher.

Il rencontrera au prochain tour le gagnant du match entre son compatriote Jérémy Chardy ou l'Espagnol Roberta Bautista Agut.

Le Canadien Milos Raonic est au travail en ce moment.

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.