Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gouverneur indépendant du Rhode Island se joint au Parti démocrate

WASHINGTON - Le gouverneur indépendant du Rhode Island, Lincoln Chafee, se joint au Parti démocrate en vue de la campagne électorale de 2014, a confirmé sa porte-parole mercredi.

L'ancien sénateur républicain a quitté son parti en 2007 et a été élu en tant que seul gouverneur indépendant des États-Unis en 2010.

Lincoln Chafee affirme depuis des mois qu'il réfléchit à la possibilité de se joindre aux démocrates, en soulignant qu'il partage plusieurs de leurs positions et que le fait de s'affilier au parti l'aidera à collecter des fonds.

Il est un partisan déclaré du président Barack Obama et avait prononcé un discours à la Convention démocrate de l'an dernier.

La décision du gouverneur Chafee complique davantage la primaire démocrate de l'an prochain au Rhode Island et ouvre la voie à un possible affrontement à trois avec le maire de Providence, Angel Traveras, et la trésorière Gina Raimondo.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.