Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chantier de la côte de Sillery : le ministère de la Culture donne son feu vert

La Ville de Québec pourra aller de l'avant avec la réfection de la côte de Sillery. Le ministère de la Culture a finalement donné son accord au chantier.

Toutefois, l'ajout d'une troisième voie pour permettre le virage à droite au coin du Chemin Saint-Louis a été abandonné. Cette option posait problème puisqu'elle aurait pu menacer deux chênes bicentenaires à proximité. Seul un trottoir sera ajouté.

La première phase des travaux entre l'église St-Michel et le Chemin Saint-Louis devrait débuter prochainement et se poursuivre jusqu'en novembre. Les réseaux d'aqueduc et d'égouts seront refaits, les fils enfouis, des lampadaires seront installés. Le trottoir sera aménagé du côté est qui longe le cimetière Mount Hermon.

Les ingénieurs de la Ville et les entrepreneurs sont réunis pour déterminer un nouvel échéancier des travaux qui devaient débuter plus tôt en mai.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.