Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Twitter : la course aux followers

Deux groupes, Chicser (Philippines) et Overload (Royaume-Uni), créent le buzz sur Twitter, en ce 29 mai.

La tendance numéro 1, "#OliverLanceFollowSpree", se rapporte à Oliver Lance (@OliverLaaance), membre du groupe Chicser, qui cherche à rassembler le plus grand nombre de followers.

Le groupe amateur de chant et de danse (dont les vidéos sont publiées sur youtube.com/user/chicserofficial) avait déjà fait parler de lui le 28 mai alors qu'un autre membre, Owy Posadas, se proposait de discuter avec les fans via le site de microblogs.

De son côté, le groupe britannique Overload promet de suivre ou d'adresser des messages directs aux twittos qui relaieront le hashtag "#BRITISHBoybandMassiveFollowSpree".

Overload avait commencé sa carrière en tant que "New British Boyband" (nouveau boys band britannique), en attendant de trouver un nom convenable. Selon la biographie Twitter, le groupe est managé par Alpha Dog Management (qui s'était occupé d'Union J, un groupe classé numéro 4 dans l'émission "X Factor UK"). Le profil Twitter d'Overload (@overloadgb) n'affiche qu'un titre, une reprise du morceau "Little Things" de One Direction (youtube.com/watch?v=qmB8wXIataE). Elle s'est octroyé 22.000 visionnages.

Tendances Twitter du 29 mai à 13h40 GMT :

01. #OliverLanceFollowSpree

02. #MAMAERAMemories

03. [Korean language trending topic]

04. #DEERYOONADAY

05. #BRITISHBoybandMassiveFollowSpree

06. BüyükGALATASARAYailesi Takiplesiyor

07. Oliver

08. Venezuela

09. Paris

10. Colombia

tb/kc/ji/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.