Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La carrière de David Beckham se termine sur une fausse note

David Beckham prend sa retraite sur une fausse note
AFP

PARIS - La carrière de David Beckham est désormais terminée.

Le vétéran milieu de terrain a été laissé de côté par le Paris Saint-Germain dans son dernier match cette saison contre Lorient dimanche, signifiant que le match de samedi dernier au Parc des Princes était son dernier avant sa retraite.

L'entraîneur Carlo Ancelotti a déclaré le week-end dernier que Beckham serait probablement laissé de côté contre Lorient, après que l'international anglais eut fait ses adieux touchants aux partisans du club à son dernier match à domicile. Beckham a reçu une ovation debout tandis qu'il quittait le terrain samedi dernier, après avoir contribué à deux buts des siens — qui ont éventuellement triomphé 3-1 contre Brest.

Il s'agissait de son 14e match et de son cinquième départ depuis qu'il s'est joint au PSG lors de la dernière journée de la fenêtre des transferts, et Beckham avait été nommé capitaine pour le match. Il a mis la table pour le deuxième but du PSG contre Brest en décochant un coup de pied de coin que le milieu de terrain Blaise Matuidi a redirigé au fond de la cage.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi demeure confiant que Beckham puisse jouer un rôle dans l'avenir du club, peut-être à titre d'ambassadeur.

Beckham quitte donc le PSG sans avoir marqué un seul but, mais il a démontré qu'il était encore capable d'effectuer des passes précises et des coups de pieds arrêtés spectaculaires — en plus d'afficher une belle combativité sur le terrain.

INOLTRE SU HUFFPOST

David Beckham

David Beckham à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.