Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

SNC-Lavalin : Yves Cadotte démissionne de son poste de vice-président

Le vice-président de SNC-Lavalin démissionne
RCQC

Le vice-président principal et directeur général de la division Transport, Infrastructures et Bâtiment de la firme de génie-conseil, SNC-Lavalin, Yves Cadotte, a démissionné de son poste cette semaine, a appris Radio-Canada.

On ne connaît pas les raisons de son départ.

M. Cadotte a témoigné devant la commission Charbonneau au mois de mars. Il a admis notamment qu'un système de collusion impliquant les firmes de génie-conseil SNC-Lavalin, Dessau, SM, Genivar et CIMA avait existé à Longueuil sous l'administration des maires Jacques Olivier et Claude Gladu dans les années 2000.

Il a aussi affirmé que le Parti libéral du Québec et le Parti québécois sollicitaient directement SNC-Lavalin pour obtenir des contributions politiques. La firme récoltait ensuite les chèques des cadres supérieurs qui voulaient contribuer et les remboursait par des bonis versés spécifiquement à cette fin.

C'est également lui qui a dit que SNC-Lavalin avait payé, à la demande de Bernard Trépanier, une facture de 75 000 $ de Morrow Communications pour des services rendus au parti Union Montréal. André Morrow, le président de Morrow Communications, a nié ces allégations.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.