Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cannes 2013: Marion Cotillard dans «The Immigrant» de James Gray en compétition (PHOTOS/VIDÉOS)

«The Immigrant»: Marion Cotillard en prostituée polonaise (PHOTOS/VIDÉOS)
DR

Vendredi 24 mai, Marion Cotillard débarque sur la Croisette avec son premier grand rôle américain dans The Immigrant de James Gray. Après son apparition remarquée dans le dernier volet de The Dark Knight, la compagne de Guillaume Canet interprète une immigrée polonaise obligée de se prostituer.

Qui: James Gray n’en est pas à son coup d’essai à Cannes. Trois fois sélectionné mais jamais primé, le cinéaste américain présentait The Yards en 2000. Accueilli avec des sifflets, le film avait même provoqué la colère de Claude Chabrol. De retour avec La Nuit nous appartient (2007) puis Two Lovers (2008), membre du jury en 2009, Gray entend cette année poser sa patte sur la compétition. Pour ce faire, il a confié la lumière - ocre - à Darius Khondji, chef opérateur d'Amour dont les ancêtres sont arrivés aux États-Unis par Ellis Island.

Avec: Au casting de The Immigrant, on retrouve Joaquin Phoenix, fidèle parmi les fidèles, qui a déjà collaboré à de nombreuses reprises avec James Gray. Jeremy Renner, ex-Avengers, doit incarner un magicien. Mais c'est la performance de Marion Cotillard qui sera scrutée. L'actrice française est déjà venue à Cannes pour le long métrage de Woody Allen Minuit à Paris projeté en ouverture en 2011 et De rouille et d’os de Jacques Audiard en 2012.

L'histoire: 1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l'espoir de jours meilleurs. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Bruno.

Les extraits:

Les images:

The Immigrant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.