Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Budget et économies: des moyens faciles d'économiser pour les parents

Les ventes de garage

Plusieurs municipalités organisent un grand weekend de ventes de garage par année, mais celles-ci sont un peu partout tout au long de la belle saison. C’est une très bonne occasion de se procurer des tonnes d’articles de bébés et d’enfants en bon état à petit prix.

Le lait maternisé gratuit

Vous utilisez du lait maternisé? Demandez des échantillons gratuits à votre pédiatre, infirmière, etc.

Les clubs

Plusieurs magasins, entrepôts et épiceries ont des clubs ou des programmes qui permettent d’économiser sur les articles essentiels comme les couches, les lingettes et la nourriture pour bébé.

Les magazines de parents

Il s’agit d’une merveilleuse ressource, où vous pourrez prendre connaissance de toutes sortes d’activités et de promotions.

Les repas gratuits

Plusieurs restaurants ont une politique où les enfants ne paient pas leur repas durant certaines périodes, ou alors paient un prix minimal.

Le troc

N’oubliez pas que vous pouvez échanger des biens, des services (comme une coupe de cheveux) ou même du temps de gardiennage avec des proches ou des amis qui ont aussi des enfants. Faites un appel sur les médias sociaux.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment élever des enfants heureux

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.