Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La victime du cannibale de Miami s'exprime pour la première fois en vidéo (VIDÉO)

Un an après, la victime du cannibale de Miami s'exprime dans une vidéo
REUTERS/Handout

La victime du cannibale de Miami s'est exprimée pour la première fois depuis son agression dans une vidéo mardi 21 mars. Ronald Poppo, un sans-abri de 66 ans, s'était fait manger le visage par un homme un an plus tôt, aujourd'hui il se remet doucement de ses blessures.

Filmé par le personnel de l'hôpital Jackson Memorial (Miami) dans lequel il est soigné depuis mai 2012, Ronald Poppo apparaît guitare à la main pour remercier tous ceux qui l'ont soutenu dans cette épreuve.

[Attention, le contenu de cette vidéo peut choquer certaines personnes]

"Les personnes qui sont dans ma situation ont besoin d'être aidées", déclare-t-il dans cette courte vidéo de 40 secondes sans oublier de "remercier les gens qui ont eu des élans de tendresse". "Je serai à jamais reconnaissant", conclut Ronald Poppo sur son lit d'hôpital.

Durant sa convalescence Ronald Poppo a appris à jouer de la guitare. Pour ce qui est de son état médical, l'homme a perdu son nez, ses deux yeux et 80% de son visage. Malgré tout, "il est content de son état et accepte sa situation maintenant", a expliqué l'équipe médicale qui le suit depuis un an au cours d'une conférence de presse ce mardi 21 mai.

L'agression un an plus tôt

Samedi 26 mai à Miami, en plein jour, un homme nu nommé Rudy Eugune a dévoré le visage de Ronald Poppo à côté d'une voie rapide. Les forces de l'ordre l'ont abattu pour mettre fin au calvaire de sa victime.

» Retrouvez les photos de l'agression ci-dessous:

Miami 'Cannibal' Attack

» Et les photos Ronald Poppo avant et après son agression. ATTENTION, CES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DE NOS LECTEURS.

Ronald Poppo avant l'agression

[ATTENTION IMAGES CHOQUANTES] Les nouvelles photos de Ronald Poppo

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.