Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une victime de la tornade en Oklahoma retrouve son chien lors d'une interview en direct

Oklahoma : une victime retrouve son chien en direct

Un reportage sur CBS a offert mardi un rare moment de joie issu de la tornade dévastatrice de lundi, quand une victime a retrouvé son chien lors d'une interview en direct (voir ci-dessus).

Barbara Garcia de la ville de Moore, devant sa maison détruite, était en train de décrire le passage de la tornade à la reporter de CBS, Anna Werner:

"Je me tenais sur mon tabouret tenant mon chien dans les bras, dans la petite salle de bain - notre habituel plan de sauvetage. La tornade est passée, j'ai senti le tabouret s'envoler, j'ai été un peu bringuebalée. Je n'ai jamais perdu conscience. Mais quand j'ai appelé mon chien, il n'a pas répondu, alors je sais qu'il est quelque part ici."

Quelqu'un, hors caméra, a alors remarqué quelque chose en train de bouger dans les décombres. Il s'agissait en fait du chien de Garcia, Cathy.

"J'ai pensé que Dieu n'avait exaucé qu'une seule de mes prières: faire que je m'en sorte. Il en a en fait exaucées deux. Parce que c'était ma seconde prière", a déclaré Garcia juste après que l'équipe de télévision l'ait aidée à libérer son chien.

INOLTRE SU HUFFPOST

Moore Residents Begin Painful Recovery From Massive Tornado Strike

May 2013 Central U.S. Tornadoes (GRAPHIC IMAGES)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.