Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gilles Vaillancourt propose à Gendron de devenir collecteur de fonds dès 1996

Gilles Vaillancourt fait une proposition dès 1996
CP File

MONTRÉAL _ C'est dès 1996 que le maire de Laval Gilles Vaillancourt a demandé à Marc Gendron, de la firme de génie-conseil Tecsult, de devenir son "collecteur" de fonds.

Devant la Commission Charbonneau, mercredi, M. Gendron, aujourd'hui âgé de 81 ans, a raconté avoir hésité quelque temps avant d'accepter. Mais il l'a fait, puisqu'il connaissait M. Vaillancourt depuis les années 1970.

Le maire Vaillancourt lui aurait seulement rapporté que la tâche était simple, que les entrepreneurs qui ont obtenu des contrats de la Ville viendraient lui porter une somme équivalant à deux pour cent de la valeur de leurs contrats.

En contrepartie, M. Gendron a demandé une garantie que sa firme de génie-conseil, Tecsult, maintiendrait sa part des mandats à Laval, qui était de 40 pour cent à l'époque. L'entente n'était que tacite, a-t-il précisé. Et, de toute façon, Tecsult n'a pu maintenir sa part, parce que d'autres firmes ont vu la leur croître.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

La maison de Gilles Vaillancourt en vente (Octobre 2012)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.