Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cannes 2013: Ryan Gosling absent lors de la présentation de "Only God Forgives"

Un seul être vous manque
AFP

CANNES 2013 - Ce sont probablement les photographes qui vont être déçus. Mercredi 22 mai, Ryan Gosling ne montera pas les fameuses marches du Palais des Festival cannois. Thierry Frémaux a confirmé que l'acteur d'origine canadienne ne pourrait pas se rendre sur la Croisette.

L'acteur aurait certainement été l'une des principales attractions du Festival et son absence s'affirme presque comme un mini-drame. Pour l'excuser auprès du grand public, Thierry Frémaux a lu en conférence de presse une lettre signée par la star de 32 ans. Il effectue actuellement ses premiers pas à Détroit en tant que réalisateur avec How to Catch a Monster:

Je ne peux pas croire que je ne suis pas à Cannes avec vous, j'espérais venir mais j'en suis à la troisième semaine de tournage de mon film. Vous me manquez. Nicolas (Winding Refn), mon ami, nous sommes les mêmes, nous vivons simplement dans des mondes différents. Je t'envoie de bonnes ondes. Je suis avec vous tous.

C'est la compagnie d'assurance qui a bloqué son voyage, comme nous l'indique le site Première. Malgré tous ses efforts, Ryan Gossling n'a pu quitter le tournage :

Je n'ai pas le droit de prendre l'avion tant que je serai en train de tourner, la compagnie d'assurance l'interdit. J'aurais évidemment tout donné afin de venir défendre Only God Forgives à Cannes, et j'ai d'ailleurs tout essayé pour faire plier la compagnie d'assurance. Mais c'est tombé dans l'oreille d'un sourd.

Le délégué général du Festival a ajouté: "il n'est pas avec nous physiquement mais par le biais de ses pensées".

Gosling devait être présent à l'occasion de la projection d'Only God Forgives. Dans ce film du danois Nicolas Winding Refn, il incarne Julian, le propriétaire d'un club de boxe thaïlandaise qui sert de couverture à son trafic de drogue. Embarqué dans une histoire familiale, Julian poussé par sa mère devra se venger de la mort de son frère.

Lire aussi:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.