Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soccer : L'Amiral lance sa saison

L'équipe de soccer féminin L'Amiral de Québec est prête pour sa cinquième saison dans la W-League, qui s'amorce en compagnie de sa nouvelle gardienne de but Cynthia Leblanc.

La gardienne succède à Marie-Pier Bilodeau, qui a pris sa retraite du soccer semi-professionnelle après carrière de neuf ans dans la W-League.

La nouvelle gardienne de but a joué un an avec le Fury d'Ottawa, mais aussi avec les Comètes de Laval. L'entraîneur de L'Amiral, Samir Ghrib, est heureux de l'accueillir dans l'équipe. « C'est une excellente joueuse qui vient de la région de Saint-Hyacinthe. Effectivement, elle a joué avec le Fury l'année passée, mais elle a préféré venir avec nous cette année. Elle savait qu'elle aurait un grand rôle et c'est une excellente gardienne, on est très, très contents », dit-il.

La majorité des joueuses de l'an dernier sont de retour au sein de L'Amiral. L'équipe peut compter sur de jeunes joueuses talentueuses.

« On a que de jeunes joueuses avec Frédérique Paradis, Marie-Christine Gauthier, c'est toutes des jeunes filles de 20, 21, 22 ans. Elles font un retour et ce qui est intéressant, c'est qu'on a aussi le retour de Josée Bélanger qui a déjà joué avec l'équipe nationale canadienne. C'est une joueuse d'exception. Elle va agir comme réserviste avec nous », mentionne Samir Ghrib.

L'équipe semi-professionnelle, qui a connu sa meilleure saison en 2012, continue de mettre la barre haute cette année, souligne l'entraîneur de l'Amiral. « L'objectif a toujours été le même, c'est-à-dire gagner le Final Four [le championnat qui regroupe les quatre meilleures équipes de la série]. Il ne faut pas avoir peur des mots, il faut toujours placer la barre haute, c'est ma philosophie. Si on n'y arrive pas, on fait le bilan et on se dit : qu'est-ce qui nous manque? Mais je ne mettrais jamais la barre basse », dit Samir Ghrib.

L'Amiral jouera son premier match à domicile contre le Fury d'Ottawa le 24 mai au stade du stade du Collège François-Xavier-Garneau.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.