Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patrick Roy nouvel entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado: son frère confirme

Patrick Roy serait le nouvel entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, selon son frère Stéphane.

Un journaliste du Denver Post a joint le frère de Roy au téléphone tard lundi soir. Selon celui-ci, son frère Patrick et la direction de l'Avalanche discuteraient encore de quelques détails avant de parapher l'entente.

Ce même journaliste a cité dimanche une source qui affirmait que l'ancien gardien de but était parmi les candidats à la succession de Joe Sacco.

L'Avalanche et les Remparts de Québec, l'actuel employeur de Roy, ont refusé de confirmer la nouvelle.

Sur sa page Facebook, Stéphane Roy a annoncé en primeur l'entente entre son frère et l'Avalanche. Il a confirmé au Denver Post que Joe Sakic, le nouveau vice-président aux opérations hockey, est à Palm Beach Gardens où se trouve la résidence de l'ancien gardien du Canadien.

Âgé de 47 ans, Roy est à la barre des Remparts depuis 2005. Il a maintenu une fiche de 307 victoires, 138 défaites et 32 matchs nuls en plus de remporter un titre de la Coupe Memorial.

L'Avalanche a retiré le numéro 33 de Roy. Il a soulevé deux fois la coupe Stanley au Colorado (1996, 2001).

Autres détails et réactions à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.