Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cannes 2013: "Behind The Candelabra" de Steven Soderbergh en compétition

Le biopic de Liberace avec Michael Douglas et Matt Damon

CANNES 2013 - Les festivaliers peuvent savourer. Mardi 21 mai, ils auront la chance de voir avant tout le monde, ce qui pourrait être un des derniers films de Steven Soderbergh. Behind The Candelabra est l'adaptation d'une partie de la vie du célèbre pianiste Liberace incarné ici par un Michael Douglas transformé.

Qui: Alors que le réalisateur Steven Soderbergh vient d'annoncer sa retraite cinématographique, il pourrait être célébré une dernière fois sur la Croisette. En 1989, son premier long métrage, Sexe, mensonges et video, remporte la Palme d'Or. Il revient à la compétition avec King of The Hill (1993) et déjà un biopic, Che en 2008. Son Behind The Candelabra n'a pas trouvé de distributeur aux États-Unis, il sera diffusé par la chaîne HBO.

Avec: Dans la peau du célèbre Liberace, on retrouve un Michael Douglas au look improbable - perruque brune, costume à paillettes, bijoux et visage émacié. En 2011, l'acteur américain avait monté les marches pour Wall Street II. Avant cela, il fallait remonter dix-huit ans en arrière pour retrouver l'acteur sur les marches avec le sulfureux Basic Instinct. Matt Damon se glisse dans la peau de son jeune amant Scott Thorson. Dan Aykroyd et Rob Lowe -métamorphosé- complètent le casting.

L'histoire: Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace: pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. Ma Vie avec Liberace narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Les images:

Behind The Candelabra

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.