Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C'est la Semaine de la sécurité nautique: 125 décès par année au Canada

C'est la Semaine de la sécurité nautique!
Alamy

MONTRÉAL - La Semaine nord-américaine de la sécurité nautique a bien mal débuté, alors qu'un pêcheur a péri samedi au large du Nouveau-Brunswick et que deux de ses collègues étaient toujours portés disparus dimanche.

En moyenne, 125 décès liés à la navigation surviennent chaque année dans les eaux canadiennes.

Selon l'organisme BOATsmart-Canada, près de 30 pour cent des Québécois pratiquent des activités de nautisme. Après l'Ontario, le Québec est la province qui compte le plus de bateaux, soit 860 000.

BOATsmart profite donc de cette semaine de sensibilisation à la sécurité pour inciter les plaisanciers à la prudence, en ce début de saison.

Pour réduire le nombre de noyades, l'organisme insiste sur l’importance pour les occupants d'une embarcation de porter en tout temps la veste de flottaison. Il rappelle aussi que l'alcool est interdit pour le conducteur d'une embarcation, et fortement déconseillé pour les autres occupants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.