NOUVELLES
20/06/2013 04:38 EDT | Actualisé 24/06/2013 03:05 EDT

Une trame sonore estivale (AUDIO)

smiling woman in headphones on...
Shutterstock
smiling woman in headphones on...

Une trame sonore estivale

Is this love de Bob Marley

Difficile de sentir plus le soleil et la mer que cette petite merveille, héritage du grand Bob Marley. Oui, c'est de l'amour que l'on ressent lorsqu'elle nous remplit les oreilles: de l'amour reggae dont on aurait voulu tellement plus longtemps.

We Come Running de Youngblood Hawke

Le refrain de cette pièce donne envie de danser avec fougue et passion jusqu'aux petites heures du matin. On l'écoute entre amis, le volume au maximum et le sourire aux lèvres.

Hard Sun d'Eddie Vedder

Tirée de la trame sonore du film Into the Wild, cette pièce, chantée et écrite par le talentueux Eddie Vedder, s'écoute les vitres (ou le toit!) de la voiture grandes ouvertes et le vent dans les cheveux. Ainsi, on se sent aussi rêveur et libre que le voyageur solitaire héros du film.

Le bonheur de Dumas

On ne se fatigue pas d'écouter et de réécouter cette jolie chanson de Dumas depuis sa sortie en 2010. La mélodie est accrocheuse, les paroles sont porteuses d'espoir et la voix de Dumas est, comme toujours, douce et parfaite.

Hero de Family of the year

Une jolie nouvelle chanson que l'on entend de plus en plus fréquemment à la radio. À écouter ou à chanter un soir frais d'été au bord du feu, emmitouflé sous une couverture, entre amis ou – bonne nouvelle – à voir en concert cet été au Festival d'été de Québec.

Red Red Wine de UB40

Ce n'est plus tout jeune, pourtant, ça fait toujours sourire et se déhancher. Red Red Wine donne aussi le courage de jouer au limbo et de s'improviser bon danseur.

Summer of 69 de Bryan Adams

Classique des classiques lorsqu'il est question de chansons estivales, le plus grand succès de Bryan Adams est carrément indémodable. On connait tous les paroles par coeur et il est impossible de ne pas chanter lorsqu'elle joue (encore très souvent) à la radio, dans un bar ou ailleurs.

California Gurls de Katy Perry

C'est rosé, c'est bonbon et ça sent presque la barbe à papa, mais on aime tous Katy Perry chanter que les Californiennes ont plus de plaisir. Ça met instantanément de bonne humeur, c'est frais et c'est rempli de soleil.