NOUVELLES
04/06/2013 01:26 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:26 EDT

Des gadgets futuristes disponibles maintenant (PHOTOS)

AP

Voyez notre album photos de gadgets totalement futuristes... mais disponibles maintenant!

Galerie photo
Des gadgets futuristes disponibles
Voyez les images

La montre intelligente : qui aurait cru qu’on pourrait, un jour, répondre à nos courriels, écrire nos statuts Facebook et Twitter à partir de son poignet? C’est aujourd’hui possible avec l’arrivée des montres intelligentes. Et des modèles, il y en a pour tous les goûts : l’IM WATCH de Blue Sky, la SMARTWATCH de Sony, la G2G WATCH de Martian… Certaines fonctionnent par commande vocale, d’autres sont dotées d’un écran tactile, l’une permet de recevoir appels, l’autre d’envoyer des textos sur votre cellulaire, mais toutes vous permettent de lire vos courriels. Ha oui, elles donnent aussi l’heure!

Les «Google glass» : les lunettes Google : merci à Google, on peut maintenant filmer, prendre des photos et partager en direct avec nos amis… ce que l’on voit! Les lunettes Google sont transparentes, légères et flexibles. Elles peuvent aussi montrer les directions à prendre devant soi, répondent aux questions (ex : quelle est la longueur du pont de Brooklyn?) et même traduire nos paroles.

La télévision transparente : une télévision totalement transparente qui, lorsqu’elle est éteinte, ne vient pas jurer ni cacher la décoration tout autour. Son design, totalement futuriste, est de Michael Friebe.

Le Sony Eclipse : le concept du Sony Eclipse est simple : on pose le lecteur média à une fenêtre et l’énergie solaire s’occupe du reste. Avec la connexion Bluetooth, en plus de jouer de la musique, le Sony Eclipse permet de télécharger musique et vidéos de son ordinateur ou de son téléphone intelligent.

Le Document Extractor : le moniteur qui fait tout : c’est la fin des bureaux encombrés où on manque de place pour tout mettre : ce moniteur d’ordinateur regroupe à la fois un moniteur, une imprimante et un scanneur dans une seule et même machine. On place le papier derrière l’écran et le tour est joué.

Le réveil matin iQ : un réveil matin pour le moins intelligent : lorsqu’il se met à sonner, la seule façon d’arrêter la sonnerie est de répondre à une ou plusieurs questions demandant de la concentration (et un certain QI). Il offre tout de même des choix de réponse et le degré de difficulté des questions est heureusement réglable.

La lampe WAT qui fonctionne à l’eau : elle est impressionnante à regarder, mais elle fonctionne pourtant de façon très simple. La lampe WAT génère de la lumière tant qu’on la remplit d’eau (!). En fait, c’est l’eau et la batterie hydroélectrique qui créent une réaction électrochimique faisant allumer la lampe).

The Book light : le signet lumineux : les grands lecteurs, et surtout les lecteurs nocturnes, vont apprécier ce signet lumineux qui se dépose sur une page et éclaire doucement la plage voisine. La luminosité est réglable et le look semble tout droit sorti du futur.