Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ariane Moffatt reçoit le Prix lutte contre l'homophobie 2013

Ariane Moffatt reçoit le Prix lutte contre l'homophobie 2013
Geoffrey Dirat

L'auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt a reçu le Prix lutte contre l'homophobie 2013 décerné par la Fondation Émergence, initiatrice de la Journée internationale contre l'homophobie. L'artiste l'a reçu des mains de la première ministre du Québec, Pauline Marois.

C'est à l'unanimité que les membres du conseil d'administration de la Fondation Émergence ont choisi Ariane Moffatt pour ce prix, remis annuellement à une personne ou à une organisation qui s'est illustrée dans la lutte contre l'homophobie.

La Fondation souligne que malgré l'évolution de la société, le dévoilement de l'orientation sexuelle d'une personnalité publique nécessite encore et toujours un courage exceptionnel. Elle ajoute qu'Ariane Moffatt n'a pas hésité à le faire et que ce geste est d'autant plus remarquable que très peu de femmes le font.

« Elle est une source d'inspiration pour tous ceux et celles qui nourrissent l'idée de fonder une famille avec un conjoint ou une conjointe de même sexe », affirme Laurent McCutcheon, administrateur et ancien président fondateur de la Fondation Émergence.

Ariane Moffatt est la 12e lauréate de ce prix. Avant elle, Janette Bertrand, Dany Turcotte, Michel Tremblay, Xavier Dolan et Fabienne Larouche l'ont reçu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pays qui ont légalisé le mariage gai

Les pays qui ont dit oui

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.