Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Nouvelle-Écosse propose un sommet sur le prix du homard

La Nouvelle-Écosse propose un sommet sur le prix du homard
Alamy

Le ministre des Pêches de la Nouvelle-Écosse souhaite discuter de la question du prix du homard avec ses homologues des Maritimes.

Sterling Belliveau espère pouvoir parler avec Michael Olscamp du Nouveau-Brunswick et Ron MacKinley de l'Île-du-Prince-Édouard dans le courant de la semaine.

Le ministre des Pêches et des Océans du Canada, Keith Ashfield, aimerait aussi rencontrer ses homologues provinciaux cette semaine.

De plus, le ministre Belliveau estime qu'il faut réunir des experts pour étudier les mécanismes qui déterminent le prix du homard.

Des centaines de pêcheurs de homard des Maritimes ont refusé de pêcher ces derniers jours en raison des faibles prix qui sont offerts pour leurs prises. L'arrêt de travail n'a toutefois pas fait augmenter les prix.

Les pêcheurs du Nouveau-Brunswick ont repris la mer lundi. La majorité des pêcheurs de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard font de même mardi.

INOLTRE SU HUFFPOST

#1 Chandon, Blanc de Noirs, Californie, 26,45$

5 incroyables vins pour les fruits de mer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.