Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Développement éolien: un appel d'offres déçoit les syndicats d'Hydro-Québec

Développement éolien: un appel d'offres déçoit
Windmills are pictured January 11, 2013 in Plouvien, western France. AFP PHOTO / FRED TANNEAU (Photo credit should read FRED TANNEAU/AFP/Getty Images)
FRED TANNEAU/AFP/Getty Images
Windmills are pictured January 11, 2013 in Plouvien, western France. AFP PHOTO / FRED TANNEAU (Photo credit should read FRED TANNEAU/AFP/Getty Images)

MONTRÉAL - Les syndicats d'Hydro-Québec se disent déçus du gouvernement Marois.

Les six formations syndicales, qui représentent 18 000 travailleurs, digèrent mal le lancement, vendredi dernier, de l'appel d'offres pour l'attribution de 800 mégawatts pour de nouveaux projets éoliens en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et dans le Bas-Saint-Laurent.

Dans un communiqué diffusé mardi matin, le vice-président du SCFP-Québec pour le secteur énergie, Benoît Bouchard, a dénoncé cette annonce, qui vient selon lui contredire l'engagement de nationaliser le développement futur de l'énergie éolienne, lequel figurait dans le programme électoral du Parti québécois.

M. Bouchard croit que des emplois seraient maintenus si Hydro-Québec assumait le développement de la filière éolienne, qui représente à ses yeux un potentiel important. Se basant sur l'hydroélectricité, il prétend qu'il est primordial de développer une expertise proprement québécoise dans ce domaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

14. Les sables bitumineux du fleuve Orinco au Venezuela

Les pires projets énergétiques, selon Greenpeace

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.