Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mystère sur les nouvelles fonctions de l'ex-petite amie du sénateur Boisvenu

Mystère sur les nouvelles fonctions de l'ex-petite amie du sénateur Boisvenu
CP

Le Sénat refuse de dire quel poste l'ex-petite amie du sénateur conservateur Pierre-Hugues Boisvenu occupe maintenant au sein de la chambre haute. Isabelle Lapointe était l'adjointe du sénateur jusqu'à ce que leur liaison amoureuse fasse les manchettes en mars dernier.

Selon le Code d'éthique du Sénat, il est interdit pour un sénateur d'embaucher un de ses proches. Après plusieurs jours de controverse, Mme Lapointe a quitté le bureau de M. Boisvenu.

Radio-Canada a appris qu'Isabelle Lapointe occupe maintenant un poste dans l'administration du Sénat. Il a toutefois été impossible d'en savoir davantage. La direction du Sénat ainsi qu'Isabelle Lapointe elle-même refusent de dire quelles sont ses nouvelles fonctions.

Le silence du Sénat dans ce dossier est inacceptable, estime l'opposition.

« Le sénat, c'est déjà l'endroit où les conservateurs envoient leurs amis, les organisateurs, les candidats déchus. Et là, on a l'impression que c'est aussi l'endroit où on peut faire du favoritisme en plus pour les employés de l'administration », déplore Alexandre Boulerice, député néo-démocrate et critique adjoint en matière d'éthique.

Le nom, le titre et le numéro de téléphone de la plupart des employés du gouvernement fédéral sont d'ordre public. On les retrouve dans un bottin disponible dans Internet. Toutefois, le nom d'Isabelle Lapointe ainsi que son nouveau titre n'y figurent pas. Le Sénat a refusé d'expliquer les raisons de cette absence.

D'après un reportage de Brigitte Bureau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.