Santé: six façons d'utiliser internet pour rester en forme

Les formules de fitness à domicile proposées en ligne se multiplient, vous offrant de vous dépenser sans trop dépenser.

Ces programmes ne requièrent, pour la plupart, qu'un minimum d'équipement. La formule s'adapte à l'emploi du temps de l'abonné et offre les avantages d'une activité à domicile. Il est cependant évident que pour obtenir des résultats convaincants, il faut être régulier.

Ces quelques sites se proposent de maintenir l'entraînement à la maison attrayant et stimulant :

Daily Burn

Un abonnement de 10$ au site DailyBurn ouvre l'accès à une multitude de programmes, compatibles avec diverses plateformes (celle de l'iPad et de Roku par exemple). Le site offre un grand choix d'activités d'une durée de 15 à 60 minutes (exercice kettlebell, danse...). Essai de 30 jours gratuits.

Wello

Wello a pensé à ceux qui ne supportent pas de faire du sport en solitaire et offre la possibilité de suivre des cours en groupe via la webcam. Du fitness traditionnel au power yoga, en passant par des cours de remise en forme, les cours sont donnés par des instructeurs certifiés À partir de 10$ le cours.

Ballet Beautiful

Le fitness-ballet connaît son heure de gloire et la danseuse étoile Mary Helen Bowers -- qui a notamment sculpté le corps de Natalie Portman pour son rôle dans "Black Swan" -- n'est pas étrangère à ce succès. Suivez un cours (particulier ou en groupe) via le site internet de Bowers. Cours à partir de $35. Forfait mensuel illimité : 280$.

YogaGlo

Si le manque de temps ou d'argent vous dissuade de participer au cours de yoga offert près de chez vous, vous pourrez tester YogaGlo. Le site propose des cours variés, de l'Ashtanga au Vinyasa, animés par des instructeurs renommés et des guests comme le célèbre Seane Corn. 18$ par mois avec test gratuit de 15 jours.

Flirty Girl Fitness

Un abonnement mensuel de 15$ vous permettra de suivre cet entraînement, réservé aux femmes, comme l'indique le nom du site. Au programme : bootcamp intensif, boxe ou encore Pilates. Forfait hebdomadaire à 10$.

DailyHIIT

Ce site propose quotidiennement un entraînement HIIT (high-intensity interval training) gratuit. Chaque entraînement dure huit minutes et repose sur la notion d'effort maximal pour un résultat optimal. La méthode est éprouvante, mais semble efficace.

" target="_hplink">Voir un extrait ici>>

INOLTRE SU HUFFPOST

7 exercices pour tonifier vos bras