Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Démocratie Québec tient son congrès de fondation en vue des prochaines élections municipales

Une opposition au maire Labeaume en vue des prochaines élections
Agence QMI

L'opposition au maire Labeaume à l'Hôtel de Ville de Québec se prépare en prévision des élections municipales du 3 novembre prochain. Le parti Démocratie Québec, dirigé par David Lemelin, tient samedi son congrès de fondation dans un hôtel de l'arrondissement de Beauport.

L'événement survient un peu plus d'une semaine après la fusion des deux partis d'opposition à l'Hôtel de Ville de Québec. Après des mois de valse-hésitation, Démocratie Québec et Québec autrement ont annoncé qu'ils unissaient leurs forces pour affronter Équipe Labeaume au prochain scrutin municipal.

Le nouveau parti a choisi le nom de Démocratie Québec.

Un vote de confiance à l'égard du chef David Lemelin doit se tenir samedi à l'occasion du congrès du parti. M. Lemelin est convaincu qu'il a ce qu'il faut pour devenir le prochain maire de la Ville de Québec et ainsi battre Régis Labeaume aux prochaines élections.

« J'aurais le pouvoir demain matin que je saurais quoi en faire puisque je suis bien équipé, honnêtement, j'ai confiance en ceux qui travaillent avec moi et je pense que ces gens-là ont confiance en moi aussi. Donc, partant de là, tout est possible », lance-t-il.

Le nouveau parti Démocratie Québec compte quatre conseillers municipaux à l'Hôtel de Ville. Équipe Labeaume a 22 élus. L'Hôtel de Ville compte également le conseiller indépendant Jean Guilbault.

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Alfonso Sánchez Garza - Matamoros, Mexique

Les 10 meilleurs maires au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.