DIVERTISSEMENT
10/05/2013 10:20 EDT | Actualisé 10/07/2013 05:12 EDT

«Vivement lundi», au Pavillon de l'île: couples en crise

Courtoisie/Marie-Josée Roy

Qu'arrive-t-il lorsque deux couples en crise se séparent le temps d'un week-end et que les hommes se retrouvent entre eux, et les femmes, entre elles? Tous les scénarios sont possibles. Et celui qui se dessinera tout l'été dans la pièce Vivement lundi, sur les planches du Pavillon de l'île, à l'île Saint-Bernard de Châteauguay, promet d'être à la fois débridé et hilarant.

Imaginée par l'auteure Carole Tremblay, la comédie nous présente Lise (Pierrette Robitaille) et Paul (Luc Senay), qui décident de faire garder les enfants et de s'offrir une fin de semaine en amoureux à la maison. Rapidement, ce qui devait être une parfaite lune de miel dégénère en chicane de ménage. De leur côté, Josette (France Pilotte) et Jérôme (Jacques Girard) vivent à peu près la même chose, et l'atmosphère entre eux est à couper au couteau. Histoire d'évacuer la tension, les messieurs s'unissent pour pester contre leur épouse. Et celles-ci se rejoignent aussi pour médire sur le compte de leur mari. La réconciliation sera-t-elle possible...?

Vivement lundi est une coproduction du Théâtre Fracas - et de sa propriétaire, France Pilotte, qui y tient un rôle - et de la Ville de Châteauguay. Bernard Fortin en signe la mise en scène. Il s'agit de la cinquième implication de France Pilotte dans la création estivale de la cité montérégienne, elle qui a aussi été des aventures Fleurs d'acier, Wannabago blues, La déprime et Ne pas déranger.

Les représentations auront lieu les vendredis et samedis, à 20h30, du 28 juin au 24 août prochain. Un forfait souper théâtre est disponible. Pour plus d'informations: www.theatre-ete.com ou www.ovation.qc.ca.