Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une adolescente invente "Twivo", un système de filtrage sur Twitter

TECHNO - Lassée d'apprendre la suite de ses séries préférées sur Twitter avant qu'elle n'ait le temps de voir le dernier épisode, une Américaine de 18 ans a inventé Twivo, un système de filtrage informatique lui permettant d'éviter les tweets qui en disent trop.

Jennie Lamere, est en train de mettre la touche finale à son plug-in (un module complémentaire) appelé Twivo qui, par un système de mots-clefs définis par l'utilisateur -le titre de la fiction ou le nom des personnages par exemple- intercepte les tweets qui dévoilent l'intrigue.

"J'en ai eu assez quand, en regardant mes émissions favorites, je ne pouvais pas aller sur Twitter, car les tweets racontaient tout", a déclaré la jeune fille originaire du New Hampshire dans une interview pour le Los Angeles Times.

Son programme a été récompensé par quatre prix le mois dernier lors d'une compétition informatique à Boston, le "TVnext Hackathon", où elle était la seule compétitrice féminine.

La jeune fille, qui espère un jour travailler chez Google, utilise déjà sa version beta de Twivo et peaufine actuellement les versions pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox.

Voici à quoi ressemble un fil Twitter avant et après Twivo. Dans ce cas, l'utilisateur a indiqué qu'il souhaitait cacher les mentions de la série "Dance Moms".

Voilà un petit génie qui pourrait sauver vos soirées séries tv. Malheureusement, Twivo ne s'applique encore qu'à Twitter, il vous faudra encore déjouer les alertes "spoiler" de vos amis, collègues et autres tueurs de suspense.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.