Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toronto, une ville de millionnaires

Canada, Ontario, Toronto, skyline over Don River Valley
Canada, Ontario, Toronto, skyline over Don River Valley

Le nombre de millionnaires au Canada est à la hausse et c'est Toronto qui en abrite le plus.

Il y a 8 % de millionnaires de plus au pays par rapport à l'année dernière, selon la firme de conseil Wealth Insight. Toronto en compte 118 000, soit deux fois plus que Montréal.

La ville Reine compte par ailleurs plus de mille multimillionnaires, mais seulement cinq milliardaires.

Selon Andrew Amoils, l'analyste principal de Wealth Insight, cela s'explique par le fait que Toronto est la plus grande ville économique au Canada et qu'elle possède un secteur de services financiers très important.

Mais c'est à Ottawa qu'on retrouve la hausse la plus marquante de millionnaires. Leur nombre y a augmenté de 11 % entre 2007 et 2012. Les développements dans le secteur des hautes technologies en seraient responsables.

La municipalité de Mississauga, quant à elle, est en perte de vitesse avec un taux de millionnaires à la baisse de 15 pour cent.

Fait à noter, selon Wealth Insight, en 2012, les grandes fortunes canadiennes détenaient 26 % de leur richesse à l'extérieur du pays.

D'après un reportage de Lyne-Françoise Pelletier

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.