Top applis iPad : Angry Birds Friends

Voici les applications iPad gratuites les plus téléchargées par pays* cette semaine, au 7 mai.

01.États-Unis

Angry Birds Friends (jeux)

Cette version gratuite de la série de jeux Angry Birds permet aux joueurs de défier leurs amis sur Facebook pour savoir qui est le meilleur chasseur de cochons voleurs d'oeufs.

02.Royaume-Uni

Angry Birds Friends (jeux)

Voir ‘Angry Birds Friends'

03.France

Text Editor & PDF Creator (utilitaires)

Cette appli qui se présente comme "la solution pour gérer ses documents" permet de convertir ses documents dans plusieurs programmes comme iWorks, Office ou PDF, de les télécharger/exporter sur des appareils mobiles depuis un PC/Mac et vice-versa.

04.Canada

Angry Birds Friends (jeux)

Voir ‘Angry Birds Friends'

05.Japon

‘Star Chart' (éducation)

Cette application éducative enseigne à son utilisateur quelles constellations devraient être visibles selon sa localisation. Elle permet de visualiser des cartes du ciel étoilé depuis son appareil mobile.

06.Australie

Lego Star Wars The Yoda Chronicles (jeux)

Cette application ludique propulse son joueur dans le monde de Star Wars, où les Jedi ne sont autres que des personnages Lego qui doivent se battre pour ramener la paix dans l'univers.

07.Allemagne

From Cheese (jeux)

Incarnez une souris à la recherche de ses fromages préférés dans ce jeu, mais attention aux chats et aux pièges.

08.Chine

‘Encyclopedia of Online Shopping' (business)

Cette application chinoise que l'on peut traduire par "Encyclopédie du shopping en ligne" fait office de navigateur spécialement pensé pour les différents sites de e-commerce chinois.

09.Italie

From Cheese (jeux)

Voir ‘From Cheese'

10. Corée du Sud

‘The Legend Of The Colossus' (jeux)

Cette appli que l'on peut traduire par "La Légende du Colosse" n'est autre qu'un jeu de construction urbain associé à un simulateur de commerces.

*Les pays ici listés correspondent aux marchés dans lesquels les appareils iOS se sont le plus vendus. La liste se fonde sur les estimations d'AdMob du mois d'avril 2010, portant sur le nombre de terminaux iOS vendus par pays.