Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Surenchère pour Seattle

Le principal investisseur d'une possible équipe de basketball à Seattle ne lâche pas prise, malgré l'opposition de la NBA.

Chris Hansen a effectué une deuxième offre pour l'achat des Kings de Sacramento d'une valeur de 625 millions de dollars, une augmentation de 75 M $ par rapport à la précédente.

Il en a fait l'annonce sur site Internet, vendredi. Le groupe de Hansen souhaite acquérir les Kings et les déménager à Seattle, dans un nouvel amphithéâtre.

Hansen a également garanti à la NBA qu'une équipe à Seattle contribuerait financièrement au système de partage des revenus de la ligue, contrairement aux Kings qui eux, en bénéficient.

Le comité de délocalisation de la NBA avait recommandé à l'unanimité aux 30 gouverneurs de la ligue de rejeter la proposition de Seattle.

Le bureau des gouverneurs devra vraisemblablement se prononcer à ce chapitre le mercredi 15 mai.

Si la transaction est approuvée, Seattle deviendrait une destination de choix pour un éventuel transfert d'une franchise de la LNH aux côtés de Québec.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.