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Sauvegarder du contenu web sur Google Drive en un clic

Google a annoncé le 9 mai la mise en place d'un nouveau bouton («Save to Drive») permettant de sauvegarder du contenu web directement dans le service de stockage dématérialisé de la firme, Google Drive.

Ce nouveau bouton vise à donner accès aux utilisateurs de Google Drive à un moyen simplifié de sauvegarde de contenu. Nicolas Garnier, en charge des relations pour Google avec les développeurs, évoque le processus dans un post sur le blog de la firme : «Nous surfons sur internet pour un million de raisons différentes - allant de projets de recherche pour l'école jusqu'à ceux mêmes pour tuer le temps. Et lorsqu'on trouve quelque chose d'intéressant pour nous (...), on peut avoir envie de le sauvegarder pour y revenir plus tard ou pour le partager avec quelqu'un à l'avenir».

Les développeurs peuvent facilement ajouter le bouton «Save to Drive» à leur site en collant le script et le tag HTML suivant http://googledevelopers.blogspot.fr/2013/05/an-easier-way-to-save-files-to-google.html. D'autres détails techniques sont disponibles sur : https://developers.google.com/drive/savetodrive.

Depuis la sortie de cette nouveauté, de nombreux sites d'entreprises ont incorporé ce bouton, à l'instar de Bigstock, Delta Dental, Fotolia, O'Reiliy, Outbox, Ultimate Software et Zen Payroll.

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