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Vitesse au volant: la SAAQ veut responsabiliser les passagers

Couple inside car
Couple inside car

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lance aujourd'hui une nouvelle campagne publicitaire, dont le slogan est « Ralentir. Faut le dire », qui a pour but de sensibiliser le public aux dangers de la vitesse au volant. Contrairement aux publicités antérieures, la nouvelle campagne cible davantage les passagers que les conducteurs.

La SAAQ souhaite inciter les passagers à dissuader les conducteurs qui adoptent des comportements téméraires sur la route. « Le message principal qu'on veut lancer, c'est que le passager peut intervenir », explique Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ.

« Les passagers ont le pouvoir d'intervenir positivement pour changer le comportement, pour que le conducteur ait un comportement responsable en terme de vitesse », ajoute-t-il.

La SAAQ a dévoilé récemment son meilleur bilan routier en 65 ans. La vitesse demeure toutefois la première cause de décès sur les routes du Québec.

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