NOUVELLES
10/05/2013 03:46 EDT | Actualisé 10/07/2013 05:12 EDT

Pierre Lacroix quitte son poste de président de l'Avalanche, Joe Sakic promu

DENVER - L'Avalanche du Colorado a apporté plusieurs changements à son personnel de direction, alors que Pierre Lacroix a notamment quitté son poste de président après 18 saisons avec le club.

L'équipe a annoncé vendredi que Josh Kroenke remplacera Lacroix, qui agira dorénavant comme conseiller. L'ancien capitaine de l'Avalanche Joe Sakic a quant à lui été promu au poste de vice-président exécutif des opérations hockey.

Au fil de sa carrière avec l'organisation, Lacroix a supervisé le transfert de l'équipe de Québec à Denver et il a été celui qui a bâti les deux équipes championnes de la Coupe Stanley, en 1996 et 2001.

Kroenke, qui est également le président des Nuggets de Denver dans la NBA, a déclaré que Lacroix a été un mentor pour lui et qu'il «continuera d'être une ressource utile pour nous tous». Il a toutefois précisé que Sakic, qui n'avait pas de responsabilités bien définies au sein de la direction jusqu'ici, sera responsable de toutes les décisions ayant trait au hockey.

«En raison de ses antécédents et de ses connaissances du jeu, Joe sera un élément-clé qui nous permettra d'atteindre nos objectifs futurs», a affirmé Kroenke dans un communiqué.

L'Avalanche connaît des années de vaches maigres présentement. L'équipe vient de rater les séries pour la troisième année d'affilée, ce qui a mené au congédiement de l'entraîneur Joe Sacco, le 28 avril, et au départ d'Éric Lacroix, le fils de Pierre, de son poste de vice-président des relations hockey.

Greg Sherman reste quant à lui en poste à titre de directeur général.