Mondial de tennis de table : Jean-Philippe Gatien rejouera la finale qui l'a sacré Champion du monde

Pour la première fois depuis ces dix dernières années, la France accueillera les Championnats du monde de tennis de table. Une fête sportive qui prendra ses quartiers au sein du Palais Omnisports de Paris-Bercy, du 13 au 20 mai. Le champion national, Jean-Philippe Gatien, détenteur d'un titre mondial en 1993, rejouera le match face au Belge Jean-Michel Saive, qui le hissa sur la plus haute marche du podium.

Tout s’accélère à quelques heures du coup d'envoi des Championnats du monde de tennis de table. Le programme des réjouissances se précise, avec la confirmation de la venue de Jean-Philippe Gatien. Le Champion du monde 1993 jouera un match face à son adversaire d'il y a vingt ans, Jean-Michel Saive, entre les finales du double dames et du simple messieurs. Le rendez-vous est pris le lundi 20 mai.

Plus tôt dans la journée, des personnalités du sport français, dont les noms ne sont pas encore connus, agripperont une raquette de ping-pong lors d'un tournoi d'exhibition.

Il reste encore des places

Il n'est pas trop tard pour réserver ses places et assister aux Championnats du monde de tennis de table. Un pack trois jours, à 100 euros, donne accès en catégorie 2 aux derniers jours du tournoi. Même les retardataires peuvent encore espérer suivre les finales.

Pour les Franciliens, une nouvelle offre de billetterie permet de suivre les matches des jeudi 16 et vendredi 17 mai après 19h. La place coûte 15 euros et se situe en catégorie 1.

bc/ls