NOUVELLES
10/05/2013 10:59 EDT | Actualisé 10/07/2013 05:12 EDT

La LNH a l'intention de permettre à ses joueurs d'être aux JO de Sotchi

Getty Images
NEWARK, NJ - MAY 30: NHL Commissioner Gary Bettman addresses the media prior to Game One of the 2012 Stanley Cup Final between the Los Angeles Kings and the New Jersey Devils at the Prudential Center on May 30, 2012 in Newark, New Jersey. (Photo by Dave Sandford/NHLI via Getty Images)

STOCKHOLM - La LNH est sur le point de confirmer la présence de ses joueurs aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie, l'année prochaine. Il lui reste à obtenir l'approbation des propriétaires d'équipes et à régler quelques détails administratifs.

Certains détails de la participation des joueurs de la LNH ont été dévoilés, vendredi, à Stockholm, à la suite d'une réunion entre les représentants de la LNH, de l'Association des joueurs de la LNH, la Fédération internationale de hockey, le Comité International Olympique et le comité d'organisation de Sotchi.

LIRE AUSSI:

Des joueurs de hockey amateurs québécois iront tester les installations olympiques à Sotchi

La LNH interromprait ses activités le 9 février, 2014, avec environ la moitié des 30 équipes disputant leur dernier match la veille. La ligue reprendrait son calendrier le 25 février, deux jours après la finale olympique.

Le tournoi olympique de hockey masculin se mettra en branle le 12 février.

L'un des principaux litiges à régler demeure la question de l'assurance des joueurs.

Le président de la FIHG, René Fasel, n'a fixé aucun délai pour en venir à un accord.

Le Canada figure dans le même groupe que la Finlande, la Norvège et l'Autriche. Les calendriers pour les tournois masculin et féminin n'ont pas encore été annoncés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Cérémonie du 7 février 2013, une année avant l'ouverture des Jeux Voyez les images