Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Découverte scientifique pour se débarasser des cheveux gris à jamais

Les cheveux gris bientôt éradiqués?
closeup portrait of a relaxed...
Shutterstock
closeup portrait of a relaxed...

Il y a de l’espoir pour ceux qui voient leurs premiers cheveux gris apparaitre bien trop tôt dans leur vie. Bien qu’il existe plusieurs solutions esthétiques à ce problème, la science pourrait bientôt régler définitivement le problème, avance Santé Log.

En effet, des chercheurs basés en Allemagne auraient découvert un composé spécial capable de redonner sa couleur à un cheveu gris. Ce composé topique, appelé PC-KUS, serait capable de repigmenter non seulement les cheveux, mais aussi la peau!

Un vent d’espoir, donc, non seulement pour les grisonnants précoces, mais aussi pour ceux qui souffrent de problèmes de peau comme le vitiligo, par exemple.

La véritable bataille s’amorce maintenant, alors que les chercheurs de l’Institute for Pigmentary Disorders, de l’Université de Greifswald et de Bradford, tenteront maintenant de transposer cette importante découverte en traitement accessible à tous.

De quoi mettre certaines compagnies de produits capillaires en faillite!

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

Respectez votre cuir chevelu.

10 trucs de pro pour un cuir chevelu en santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.