Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosion d'une usine au Texas : ouverture d'une enquête pénale

Les autorités de l'État du Texas ont annoncé l'ouverture d'une enquête pénale sur l'explosion de l'usine d'engrais survenue le 17 avril dernier à West.

« Cette catastrophe a gravement touché la communauté de West, et nous voulons nous assurer que nous aurons soulevé chaque pierre et que tous les éléments relatifs à cet accident auront été examinés », a expliqué le directeur de la sécurité publique du Texas, Steven McCraw.

Les autorités n'ont pas donné plus de détails sur les indices qui les ont conduites à ouvrir une enquête pénale.

Par ailleurs, un aide-soignant de West au Texas, Bryce Reed, a été arrêté par les autorités fédérales en possession d'un engin explosif. Cependant, on ignore pour l'heure s'il existe un lien entre lui et l'explosion du 17 avril.

L'explosion de nitrate d'ammonium dans une usine d'engrais dans la nuit du 17 au 18 avril a dévasté une partie de la ville de West, qui compte 2800 habitants et est située à 130 kilomètres au sud de Dallas, faisant au moins 14 morts et quelque 200 blessés.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.