Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Domination couronnée

Les Mooseheads d'Halifax ont confirmé leur domination de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ils ont éliminé le Drakkar de Baie-Comeau et ont mis la main sur leur première coupe du Président.

Halifax a eu raison de son adversaire avec une victoire de 5-1 dans le cinquième match de la série finale, vendredi. Les Mooseheads se sont également qualifiés pour la Coupe Memorial, qui s'amorcera le 17 mai.

Le Drakkar a peiné dans ce dernier match contre une équipe nettement supérieure. Nathan McKinnon, Jonathan Drouin, Stefan Fournier et Stephen MacAulay, avec deux buts, ont inscrit les Mooseheads au pointage. Seul Valentin Zykov a répliqué du côté de Baie-Comeau.

À défaut de repartir avec la coupe, le Drakkar peut se consoler puisqu'il a été la seule équipe à vaincre les Mooseheads en séries éliminatoires. D'ailleurs, ces derniers n'ont perdu que 10 rencontres au cours de la saison régulière, dont 6 en temps réglementaires, 3 en prolongation et une en fusillade. Ils avaient évidemment terminé au 1er rang, à 27 points du 2e rang, occupé par Baie-Comeau.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.