Baromètre Twitter : les fans de Justin Bieber rêvent d'un record

Le 10 mai, les fans de Justin Bieber veulent s'attaquer au record du nombre de vues sur YouTube et faire que le clip "Baby" de leur idole dépasse le milliard.

"Baby", le tube de Justin Bieber sorti en 2010, a détenu le record du nombre de visionnages sur YouTube, mais depuis le "Gangnam Style" de Psy a dépassé le milliard sur le site de partage de vidéos. À l'approche du week-end, les fans du jeune Canadien n'ont pas dit leur dernier mot.

Les fans de "Baby" encouragent ainsi les membres du réseau social à regarder ce clip, en espérant dépasser le record du chanteur sud-coréen, voici pourquoi le hastag "#BabyTo1Billion" flirte avec la première place des sujets du jour sur Twitter.

Le clip "Baby" enregistre actuellement 856 millions de vues : youtube.com/watch?v=kffacxfA7G4, Psy est encore hors d'atteinte.

D'autres twittos évoquent la fête des Mères, célébrée ce week-end en Amérique du Nord, mais il faudra attendre le dernier dimanche de mai en France. Le sujet "#MyMomAndMe" (ma maman et moi) prend la tête des sujets les plus évoqués à ce jour.

Tendances Twitter du 10 mai à 13h00 GMT :

01. #MyMomAndMe

02. #BabyTo1Billion

03. #MaduroRevolucionLatinoamericana

04. #SMAccessoriesxAvicii

05. #rechingasatumadreepn

06. Türkislam NeferleriTakiplesiyor

07. Héctor Barberá

08. Happy Mother's Day

09. Bangladesh

10. Feliz Viernes

tb/kc/cg/ls