Attendue au cinéma, la suite de "24 Heures Chrono" se destinerait finalement à la télévision

La Fox envisagerait de ressusciter sa célèbre série d'actions arrêtée en 2010, révèle Deadline.com. Kiefer Sutherland aurait déjà été contacté pour reprendre son rôle de l'inépuisable Jack Bauer.

Depuis le 24 mai 2010, date de diffusion de l'ultime épisode de "24 Heures Chrono" aux États-Unis, les adeptes de l'agent de la cellule antiterroriste de Los Angeles s'attendaient à revoir leur héros au cinéma. Mais des problèmes de budget et de calendrier pour Kiefer Sutherland ont fait tomber le projet à l'eau.

Maintenant que l'acteur canadien est libéré de ses engagements vis-à-vis de "Touch", série annulée par la Fox après deux saisons, la chaîne se met à rêver d'un retour en grande pompe. La suite de "24 Heures Chrono" ne devrait toutefois pas se concrétiser sous la forme d'une saison entière, mais plutôt à la manière d'une mini-série.

Producteur et showrunner de la série qui se déroulait en temps réel, Howard Gordon devrait participer au retour. Le créateur de "Homeland" serait épaulé par David Fury, autre producteur de la première heure.

Démarré en novembre 2001 aux États-Unis, "24 Heures Chrono" a été arrêté en 2010 après huit saisons. Le drama aux multiples récompenses a déjà connu un téléfilm "Redemption", servant de lien entre la sixième et la septième saison.

ajd/ls