Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion Air Force One vendu aux enchères par le gouvernement américain (PHOTOS)

ETATS-UNIS - Vous avez toujours rêvé de rejouer les scènes d'Harrison Ford dans Air Force One, de voyager tel Barack Obama et de revoir vos dossiers entre 8 000 et 10 000 mètres d'altitude... C'est votre jour de chance: La Maison Blanche a mis un avion Air Force One aux enchères. Prix de départ: 50 000 $US.

Avant de vous lancer, sachez qu'il il ne s'agit pas d'une imitation ou d'un modèle miniature. Cet avion, mis en vente sur le site de l'administration des services généraux (gsa.gov), a bien été utilisé par le gouvernement américain, transportant présidents, vice-présidents, premières dames et hauts dignitaires.

Pour être complètement honnête, l'administration américaine précise tout de même qu'il ne s'agissait pas du Air Force One "officiel". Ce Air Force "two" était plus utilisé par les premières dames que par les présidents, mais ce Boeing DC-9 n'a pas démérité et a volé pour le gouvernement de 1975 à 2005.

» Retrouvez les détails de cet avion dans le diaporama ci-dessous, et si vous voulez faire un achat rendez-vous sur le site de vente aux enchères de l'administration américaine.

Un Air Force One aux enchères
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.