Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cleveland: une célèbre voyante avait annoncé à la mère d'Amanda Berry que sa fille était morte en 2004

Cleveland : une voyante avait annoncé la mort d'Amanda Berry

ÉTATS-UNIS - Une célèbre voyante américaine est actuellement sous le feu des critiques après la libération des trois séquestrées de Cleveland.

En 2004, Sylvia Browne a en effet annoncé à la mère d'Amanda Berry, l'une des trois jeunes femmes libérées mardi après dix années passées enfermées dans une maison, que cette dernière était morte. Une révélation faite un an après la disparition de sa fille, le 21 avril 2003 alors que celle-ci avait 16 ans.

Ce qui est accablant pour cette voyante très populaire aux Etats-Unis, c'est que sa prédiction il y a neuf ans, a été prononcée à la télévision dans l'émission "The Montel Williams Show", un talk-show ayant remporté un certain succès durant les 17 années de son existence (1991-2008).

"Elle n'est pas vivante, chérie", a déclare ainsi à l'époque Sylvia Browne à Louwana Miller (la mère d'Amanda), les yeux dans les yeux. La seconde lui demande alors, en pleurs, si parfois elle peut se tromper. La voyante répond: "Seul Dieu a toujours raison, et bien sûr, moi, je peux me tromper. Mais après 50 ans à faire ce travail, je pense plus avoir raison que me tromper. Je dis toujours que parfois j'espère me tromper. Pour votre fille, j'espère que je me trompe".

» Voir la vidéo de l'échange en haut de l'article

Reniée par ses fans

Selon le site Canada.com, Louwana Miller, qui croyait dur comme fer à la voyance, avait alors accueilli la nouvelle avec sérénité en 2004. La mère avait même rangée la chambre de sa fille, bien décidée à tourner la page de son enlèvement, raconte le site Cleveland.com.

Mais depuis la libération des trois jeunes femmes cette semaine, les nombreux fans de Sylvia Browne se sont déchaînés sur sa page Facebook. La voyante -qui compte 147.000 fans sur le réseau social- a tenté d'apaiser la situation en publiant un statut où elle se défend:

"(...) je suis tellement soulagée qu'Amanda Berry et les autres femmes aient été retrouvées et soient en sécurité avec leurs familles. Bien sûr, je ne me sens très mal vis-à-vis de la mère d'Amanda quand que je lui ai dit lors de l'émission que sa fille n'était pas vivante, et je suis si heureuse aujourd'hui de m'être trompée."

Voici l'intégralité de son message:

amanda
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.