DIVERTISSEMENT
09/05/2013 02:17 EDT | Actualisé 09/05/2013 02:34 EDT

Le Théâtre Les Gros Becs: une programmation qui veut poursuivre avec les arts du cirque de Québec (PHOTOS)

Courtoisie

Québec - Quatre séries régulières classées par groupe d'âge ainsi qu'une série Événement qui portera un éclairage particulier sur les arts du cirque de Québec: voici ce qui constituera l'essentiel de la prochaine saison du Théâtre jeunesse Les gros Becs. Le Théâtre de Québec souhaite ainsi poursuivre sur sa lancée, lui qui a rejoint tout près de 25 000 spectateurs cette année et donné pas moins de 133 représentations.

«Les quatre séries proposeront des univers bien distincts, mais qui peuvent se rejoindre et prendre un sens commun. Chose certaine, ces spectacles feront voyager les enfants et leurs parents à travers l'imaginaire et le rêve, tout en se préoccupant d'enjeux bien réels, en phase avec la réalité d'aujourd'hui» nous explique Louise Allaire, directrice générale et artistique de l'organisme. La série À tout-petits pas (petite enfance) présentera trois spectacles: Eaux, un voyage sensoriel dans l'univers aquatique, Ondin, la magie des marionnettes dans un univers marin et Le Cygne, un spectacle sans paroles inspiré du Vilain petit canard. La série Premier départ, quant à elle, offrira aux enfants d'âge CPE, quatre productions: Chien bleu tiré de l'album éponyme et devenu une référence en littérature jeunesse, la magnifique pièce Le Porteur, un théâtre qui baigne dans l'univers magique des rêves d'enfants. Seront présentés aussi Trois pas dehors, un spectacle mêlant théâtre et cirque ainsi que Ô lit !, chorégraphié par Hélène Langevin.

De grands metteurs en scène pour un public petit

Les enfants seront choyés puisque de grands noms de la mise en scène prendront part à la prochaine saison. En effet, Philippe Soldevila présentera son Conte de la neige, une pièce sur l'identité tandis que Gill Champagne aborda le sujet délicat de la séparation des parents avec Petite vérité inventée. La série Électrisante donnera la chance aux enfants plutôt adolescents de voir Les Zurbains 2013, un spectacle reflétant l'imaginaire des adolescents, Le fantôme de Canterville d'après le roman d'Oscar Wilde et Appels entrants illimités, un théâtre que l'on promet drôle et absurde à souhait.

Deux anniversaires soulignés

À l'occasion du 25e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant et du 5e anniversaire de la mobilisation des Porteurs des droits des enfants de la Ville de Québec, les Gros Becs proposeront du 19 au 24 novembre une activité toute spéciale mise en scène par Daniel Meilleur sous forme de théâtre, de chansons et de multimédia. Cette saison, qui s'inscrit donc dans la continuité de la création d'aujourd'hui avec des compagnies établies, devrait ravir le jeune public.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le Théâtre Les Gros Becs Voyez les images