NOUVELLES
09/05/2013 07:17 EDT | Actualisé 09/07/2013 05:12 EDT

Perte de 4 M$ pour Cascades

Cascades a dévoilé jeudi une perte nette de 4 millions de dollars ou 4 ¢ par action au premier trimestre, comparativement à un profit de 1 million de dollars ou 1 ¢ par action pendant la même période l'an dernier.

Ses ventes ont par contre augmenté de 3 % pour s'établir à 914 millions de dollars.

La perte ajustée trimestrielle de Cascades se chiffre à 8 millions de dollars ou 9 ¢ par action. La compagnie avait affiché un bénéfice ajusté de 3 millions de dollars ou 3 ¢ par action l'an dernier.

Le président du conseil d'administration de la compagnie, Alain Lemaire, a indiqué par voie de communiqué s'attendre à ce que les initiatives stratégiques mises de l'avant en 2012 se traduisent par une meilleure performance en 2013, plus particulièrement dans la deuxième moitié de l'année. Il a ajouté que le secteur des papiers tissus a souffert d'une hausse des dépenses d'entretien et des prix moyens plus bas en raison d'une hausse des activités promotionnelles au Canada et d'une intensification de la concurrence aux États-Unis.

Les activités de carton ondulé ont ressenti la faiblesse de l'économie canadienne et le niveau des commandes dans l'Est du Canada a ainsi été inférieur aux prévisions.

Le conseil d'administration de Cascades a déclaré un dividende trimestriel de 4 ¢ par action, payable le 6 juin 2013 aux actionnaires inscrits, en fermeture de séance, le 24 mai 2013.

La Presse Canadienne