BIEN-ÊTRE
19/02/2013 11:49 EST | Actualisé 09/05/2013 01:16 EDT

Diabète: comment avoir un meilleur contrôle de la maladie

Alamy

Une nouvelle étude, publiée et rapportée par les National Institutes of Health et The National Library of Medicine, dévoile des chiffres encourageants en matière de diabète.

Selon l’étude, des progrès notables ont été faits dans le contrôle de la maladie, de plus en plus gens qui en souffrent décidant de suivre les recommandations de leur médecin.

Le nombre de patients qui suivent les recommandations après avoir reçu un diagnostic de diabète depuis le début des années 90 serait passé de 2 à 19 %, ce dont se réjouissent les chercheurs en tête de l’étude.

Et pour cause, car si le diabète peut être contrôlé sous diverses conditions, il peut aussi s’avérer fatal pour certaines personnes.

Les gens qui ne suivent pas les recommandations offertes par leur médecin s’exposent à des risques d’attaque, de maladies cardiaques, de maladies du rein, à l’amputation et même à la perte de la vision.

Étonnant alors de voir qu’encore beaucoup de patients n’en font qu’à leur tête, ce qui inquiètent les praticiens qui observent les ravages du diabète sur une base quotidienne.

Une bonne note donc, mais il reste manifestement encore beaucoup de travail de sensibilisation à faire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les aliments trop sucrés